Chat with us, powered by LiveChat

5 Albums rock emblématiques pour organistes

MARINE LACOSTE / ARTICLES / 1er FÉVRIER 2022

Le rock’n’roll est souvent représenté par la guitare électrique, mais il a été magnifiquement enrichi par le son unique de l’orgue Hammond au fur et à mesure que la musique évoluait dans les années 1960. Le Hammond B-3 (ainsi que les modèles C-3 et M-3) et le légendaire cabinet Leslie ont complètement transformé l’ère du rock.

Si tu souhaites jouer de l’orgue Hammond rock, ou si tu en joues déjà, tu DOIS connaître et écouter ces maîtres du rock.

Clique sur l’album pour écouter maintenant!

Machine Head de Deep Purple

Cet album est unique en son genre! Avec des morceaux comme « Highway Star », « Smoke on the Water » et « Lazy », l’orgue saturé va te couper le souffle!

Machine Head est le sixième album studio du groupe de rock anglais Deep Purple, enregistré en décembre 1971 à Montreux, en Suisse.

Boston de Boston

Boston est le premier album studio du groupe de rock américain Boston. Il a été produit par Tom Scholz et John Boylan. L’album est sorti le 25 août 1976 et a été enregistré aux États-Unis par Epic Records.

Avec des morceaux comme « Smokin » et « Foreplay/Long Time », cet album est un incontournable pour tous les amateurs d’orgue rock.

The Doors de The Doors

Sorti en 1967 à Hollywood, Californie, The Doors est le premier album du groupe de rock américain The Doors.

Cet album incroyable inclut des hits comme « Light My Fire » et « Break On Through (To the Other Side) », avec deux solos d’orgue emblématiques.

Emerson, Lake & Palmer de ELP

Emerson, Lake & Palmer est le premier album studio du groupe de rock progressif anglais Emerson, Lake & Palmer, sorti au Royaume-Uni en novembre 1970 sur le label Island Records.

Cet album inclut les morceaux puissants « Knife Edge » et « Lucky Man ».
Un incontournable à écouter absolument!

Lee Micheals de Lee Micheals

Avec des morceaux d’orgue incroyables comme « Stormy Monday », cet album est un incontournable pour tout joueur d’orgue.

Lee Michaels est le troisième album de Lee Michaels, sorti en 1969. L’album a été enregistré en live en studio avec uniquement Michaels jouant de l’orgue et des pédales de basse, accompagné par Barry « Frosty » Smith à la batterie.

Je pourrais en parler pendant des jours, il y a tellement d'albums rock incroyables!

Quels sont tes albums préférés avec de l’orgue? Laisse un commentaire!

Fondatrice de Online Rock Lessons, Marine est claviériste pour Uncle Kracker, Corey Hart et Highway Hunters.
Avec plus de 20 ans d’expérience dans le show business, Marine lance la première école de piano en ligne Canadienne dédiée aux amoureux du rock et du blues.

OBTIENS TON COURS SUR LES ACCORDS GRATUIT

Débute ton apprentissage des accords au piano!